• AIMM Studio

Une tendance aux objets uniques ou petites séries

Précédemment, nous vous parlions de la tendance du slow life, cette philosophie qui consiste à ralentir son rythme de vie et prône l’art du fait main. A contre-courant du toujours plus et toujours plus vite des lieux marchands standardisés, cette tendance se fait de plus en plus présente. Slow décoration, Do It Yourself, on vous dit tout !


Photo : Joan Castillo

Précédemment, nous vous parlions de la tendance du slow life, cette philosophie qui consiste à ralentir son rythme de vie et prône l’art du fait main. A contre-courant du toujours plus et toujours plus vite des lieux marchands standardisés, cette tendance se fait de plus en plus présente. 

La slow décoration amène à un nouveau type de consommation, favorisant - dans nos intérieurs - l’apport d’objets conçus spécifiquement par des créateurs et réalisés en très petites quantités par des artisans. A l’opposé des meubles standardisés, ces objets se situent au carrefour de l’art et de l’artisanat, apportant de l’originalité à nos décorations. 

Cette tendance permet le développement d’une nouvelle manière d’effectuer nos achats. Les boutiques se veulent uniques, invitant les visiteurs à une pause urbaine. L’objectif étant de prendre le temps de découvrir et d’acheter des objets singuliers. La découverte et la surprise deviennent alors les maîtres mots de cette parenthèse shopping, à l’atmosphère conviviale et créative. 

Une seconde mouvance en plein essor - toujours dans un effort de relier avec artisanat et fait main - renforce cette tendance aux objets uniques et à la petite série : le Do It Yourself. 

Aujourd’hui, de nombreux ateliers et tutos ont vu le jour en boutiques et sur internet. Nous retrouvons un réel engouement pour le fait main et par soi-même. Réaliser sa décoration permet de personnaliser son intérieur à moindre frais. De la petite décoration au mobilier, en passant du salon à la chambre, du plus grand bricoleur au plus novice, tout devient possible ! 

© 2019 by AIMM Studio. Proudly created with Wix.com