AIMM Studio
Une tendance aux objets uniques ou petites séries
Précédemment, nous vous parlions de la tendance du slow life, cette philosophie qui consiste à ralentir son rythme de vie et prône l’art du fait main. A contre-courant du toujours plus et toujours plus vite des lieux marchands standardisés, cette tendance se fait de plus en plus présente. Slow décoration, Do It Yourself, on vous dit tout !

Précédemment, nous vous parlions de la tendance du slow life, cette philosophie qui consiste à ralentir son rythme de vie et prône l’art du fait main. A contre-courant du toujours plus et toujours plus vite des lieux marchands standardisés, cette tendance se fait de plus en plus présente.
La slow décoration amène à un nouveau type de consommation, favorisant - dans nos intérieurs - l’apport d’objets conçus spécifiquement par des créateurs et réalisés en très petites quantités par des artisans. A l’opposé des meubles standardisés, ces objets se situent au carrefour de l’art et de l’artisanat, apportant de l’originalité à nos décorations.
Cette tendance permet le développement d’une nouvelle manière d’effectuer nos achats. Les boutiques se veulent uniques, invitant les visiteurs à une pause urbaine. L’objectif étant de prendre le temps de découvrir et d’acheter des objets singuliers. La découverte et la surprise deviennent alors les maîtres mots de cette parenthèse shopping, à l’atmosphère conviviale et créative.
Une seconde mouvance en plein essor - toujours dans un effort de relier avec artisanat et fait main - renforce cette tendance aux objets uniques et à la petite série : le Do It Yourself.
Aujourd’hui, de nombreux ateliers et tutos ont vu le jour en boutiques et sur internet. Nous retrouvons un réel engouement pour le fait main et par soi-même. Réaliser sa décoration permet de personnaliser son intérieur à moindre frais. De la petite décoration au mobilier, en passant du salon à la chambre, du plus grand bricoleur au plus novice, tout devient possible !