• AIMM Studio

Une décoration à l’état brut

Cette année, la tendance est à la simplicité et à l’authenticité. La décoration valorise les matériaux bruts, développant une ambiance végétale et minérale dans nos intérieurs. Comment apporter ce style à vos intérieurs ? AIMM Studio vous dévoile quelques astuces incontournables !


Une décoration à l’état brut

Et si vous partiez d’une caractéristique singulière à votre intérieur et composez à partir de celle-ci ? Nous avons tous un détail sur lequel s’appuyer. Un mur fissuré ou craquelé, en brique ou en béton… il ne s’agit plus de les cacher mais de les faire parler ! En mettant en valeur ces imperfections ou ces matériaux à l’état brut, votre intérieur prendra une toute nouvelle dimension. Cependant, cela ne signifie pas de les conserver en l’état, mais de les préserver après un nettoyage et une application de vernis si besoin. 

Il s’agit de surprendre avec des détails bruts. Cela peut aussi s’effectuer par la conservation d’un vieux radiateur en fonte, de tuyauteries apparentes, de menuiseries d’origine, ou encore d’un papier peint défraîchi (les superpositions de couches sont un atout !).   

Pour une ambiance végétale et minérale, l’emploi de matériaux naturels est essentiel. Pourquoi ne pas opter pour des couleurs et patines aux teintes naturelles ? Des tons clairs et pastels évoqueront des matériaux comme le bois, la terre, le sable ou encore le lin et le chanvre. Cette ambiance ne sera que renforcée par l’utilisation d’un mobilier brut et d'accessoires naturels. Des touches de bois apporteront une ambiance chaleureuse (parquet, meubles, rondins, palettes…) pouvant être complétée par des éléments en marbre, en acier, en béton, en cuire ou en terre cuite. Et pour apporter plus de caractère à votre décoration, n’hésitez pas à apporter une nuance plus contrastée comme le terracotta. L’élégance sera au rendez-vous !

© 2019 by AIMM Studio. Proudly created with Wix.com