• AIMM Studio

L’esprit Wabi-Sabi : comment l’adopter dans nos intérieurs ?

Le Wabi-Sabi est une esthétique attentive aux détails, délicate, sans effets, qui accorde de l’importance à chaque forme et à la beauté des matières…


L’esprit Wabi-Sabi : comment l’adopter dans nos intérieurs ?

Dans notre intérieur, la tendance japonaise Wabi-sabi met en avant la simplicité, le naturel et le rustique. Comment ? Par l’emploi de couleurs naturelles, de matières brutes et d’une décoration artisanale valorisant l’imperfection. 

Le Wabi-Sabi est une esthétique attentive aux détails, délicate, sans effets, qui accorde de l’importance à chaque forme et à la beauté des matières. En effet, chaque élément composant l’intérieur doit s’intégrer dans l’ambiance. Il est donc important de garder une cohérence dans l’ensemble de sa décoration. 

Mais il ne faut pas avoir peur de recycler ses meubles ! Valoriser un objet vieilli qui recèle quelque chose de poétique, en optant par exemple pour un vieil établi en bois en guise de meuble de salle de bain. Ou encore recycler un évier en métal légèrement cabossé pour votre cuisine… Tout peut être recyclé ou détourné. L’essentiel dans l’esprit wabi-sabi est de s’entourer d’objets importants à ses yeux. 

En terme de gamme colorée, cette tendance privilégie les couleurs neutres et harmonieuses, allant des tons chauds comme le beige, le rose poudré ou encore l’ocre, à des tons plus froids comme le noir, le gris ou le vert sauge. Cette palette colorée inspirée d’éléments naturels apporte une dimension paisible à votre intérieur. 

L’esprit Wabi-Sabi en tant que style de décoration a quelque chose de captivant, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il se contredit dans les pages de magazines. A l’opposé du luxe, des standards et d’une quête de perfection, ce courant appelle à mettre en valeur un espace et le garder dans sa simplicité pour mieux l’apprécier.

© 2019 by AIMM Studio. Proudly created with Wix.com