• AIMM Studio

L’éveil des sens : la décoration sensorielle

La slow décoration permet de faire de notre habitation un lieu d’épanouissement où l’on puisse se ressourcer. Cependant, aujourd’hui la décoration est principalement visuelle. L’esthétisme parfait des photos des magazines en est la preuve. L’être humain possède pourtant cinq sens, alors pourquoi ne satisfaire que la vue ? Cet article est une invitation à vous reconnecter à vos sens et à vous-même, à travers une décoration sensorielle.


L’éveil des sens : la décoration sensorielle

Ce type de décoration veille à stimuler tous nos sens afin de développer une harmonie et un équilibre avec soi-même. En fonction de notre sensibilité, nous sommes plus réceptif à ce que nous voyons, à ce que nous entendons ou à ce que nous touchons... Votre maison est peut-être déjà pleine d’éléments stimulants vos sens. Il ne s’agit que d’en prendre conscience en se connectant au moment présent et aux objets qui nous entourent.

Mais comment pour éveiller vos sens ? Visuellement, nous savons que les couleurs, les volumes ou encore la lumière sont des éléments décisionnels. Il suffit de se laisser guider, en se renseignant - par exemple - sur l’impact des couleurs sur notre mental. Le rouge étant un stimulant, le bleu un déstressant… Mais pour agrémenter votre décoration, rien de tel qu’y susciter nos autres sens. Pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenté par un bouquet de fleurs fraîches, un diffuseur ou encore une bougie naturelle ? Rien de mieux pour apporter à votre intérieur une douce odeur qui peut être couplée à la stimulation de votre ouïe par le crépitement d’une bougie ou d’un feu de cheminée. La sonorité d’un espace étant primordiale à l’ambiance qu’il dégage. Mais n’en oublions pas le toucher. Diversifier les matières naturelles et les textiles, apporteront chaleur et caractère à votre intérieur.  Ainsi, faite vous confiance et prenez conscience de ce que vous avez déjà autour de vous !

© 2019 by AIMM Studio. Proudly created with Wix.com