• AIMM Studio

Favoriser les matériaux éco-responsables

Cette semaine nous vous parlons du second pilier sur lequel repose notre démarche : l’emploi de matériaux éco-responsables.

Favoriser les matériaux éco-responsables

Cette semaine nous allons vous parler du second pilier sur lequel repose notre démarche : l’emploi de matériaux éco-responsables.  

La pollution ambiante est un problème de plus en plus présent dans nos habitats. Les principaux polluants contenus dans nos habitations sont nombreux. Leur concentration peut varier d’un milieu à l'autre. Elle est induite par divers facteurs, comme les types de matériaux, le type d’implantation, l’âge du bâtiment, l’aération, le type de chauffage… L’usage de certains produits, matériaux de construction, isolants mais aussi traitements de surfaces génèrent des effets toxiques sur la santé humaine et sur l’environnement, tant sur le court que le long terme. 

Pour ces raisons, nous souhaitons mettre en avant les matériaux éco-responsables, dits aussi matériaux verts dans nos projets. Mais qu’est-ce que c’est, nous direz-vous ? Il s’agit de matériaux certifiés permettant une diminution de l’impact écologique et offrant une préservation de la santé. Dégageant un très faible taux de toxines, ils permettent de réduire considérablement la pollution contenue dans nos intérieurs et ainsi réduisent le risque d’allergènes.  De plus, l’apport de matériaux naturels dans les éléments de construction ou d’isolation sont certes plus onéreux mais offrent une économie significative sur le long terme.

Avec l’arrivée de nombreux écolabels, l’utilisation de matériaux verts dans le secteur de la construction devient un facteur à privilégier. Notre objectif est de les démocratiser. Réduire son empreinte écologique et posséder un intérieur plus sain ne seraient-ils pas des avantages indéniables, permettant d’opter pour l’utilisation de matériaux respectant l’environnement ?

© 2019 by AIMM Studio. Proudly created with Wix.com