• AIMM Studio

Et si on tentait le papier peint écologique ?

A découvrir, Le Presse papier, un fabricant lyonnais de papier peint récompensé par le label Imprim’vert en 2017. En effet, délaissé depuis quelques temps au profit de la peinture, le papier peint fait désormais son come back écolo et créatif !


Photo: Le Presse papier, Fabricant de papier peint, Lyon, récompensé par le label Imprim’vert en février 2017

Si on vous dit maison écologique, vous pensez aux panneaux solaires, à l’isolation naturelle ou encore aux récupérateurs d’eau. Mais aujourd’hui, nos revêtements intérieurs se mettent au vert eux aussi. Bien sûr, il y a la peinture naturelle, sans solvants, mais il y a aussi le papier peint écologique ! Il est pour nous nécessaire de proposer à nos clients un espace de vie ou de travail sain.

Apparu au XVIème siècle, le papier peint est le revêtement préféré des français. Adapté à toutes les pièces de la maison, il a l’avantage d’égayer la maison, de cacher les imperfections mais aussi de modifier la perception de l’espace. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il crée des composés organiques volatils, rendant l’air intérieur malsain...

Délaissé depuis quelques temps au profit de la peinture, le papier peint fait désormais son come back écolo et créatif. Par volonté de préserver la planète et l'environnement, certains fabricants commercialisent maintenant du papier peint recyclé, issu des forêts gérées équitablement ou sans chlore. Il se veut dorénavant respectueux de l’environnement, et de votre santé. Les encres intégrées sont alors sans solvant et à base d'eau. Mais il est important d’aller jusqu’au bout de cette démarche en utilisant des colles naturelles, d’origine végétale ou animale.

© 2019 by AIMM Studio. Proudly created with Wix.com